Une nouvelle presse offset pour l’imprimerie Graphic Sud

Le 21 mai 2014 par Bakhta Jomni
Le site de production a été récemment étendu à 1000 m².
Le site de production a été récemment étendu à 1000 m².

En remplacement de deux machines anciennes, l’imprimerie Graphic Sud (IGS) de Boé, près d’Agen (Lot-et-Garonne) a opté pour une presse offset d’Heidelberg de dernière génération. Cette Speedmaster XL 75 4 couleurs + groupe vernis a été installée en mars dernier et sera inaugurée le 4 juin prochain. Philippe Berniès, qui a racheté l’entreprise en 1997, souhaite par cet investissement renforcer son positionnement sur son marché traditionnel (labeur orienté publicité et communication) tout en étendant son activité au marché du packaging. « La concurrence est féroce, les prix tirés vers le bas ; nous devons faire face avec les équipements appropriés. Les travaux en petit et moyen tirages sont prépondérants, générant de nombreux calages. L’enjeu était donc d’investir (…) afin de gagner en vitesse, en efficacité, tout en assurant un potentiel de développement vers de nouveaux marchés », déclare-t-il.

L’imprimerie, dont le site de production a été récemment étendu à 1000 m², emploie 14 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros. Elle est détentrice du label Imprim’Vert.

Lire l’article original sur : http://www.francegraphique.com/article/une-nouvelle-presse-offset-pour-l-imprimerie-graphic-sud,4336

Derniers articles…

Réunion régionale Sud-ouest d’Impriclub

/
Le 13 mars, IGS organisait la Réunion régionale Sud-ouest d’Impriclub. Au programme, visite de nos locaux et de ceux de Sud Mailing et accueil dans la Tribune Lacroix en présence de Philippe Sella...

Le maire choisit IGS pour l'impression de son ouvrage

/
Le maire d'Agen, Jean Dionis du Séjour, publie le 9 mars prochain, un ouvrage dédié au patrimoine agenais ! Il a choisit IGS pour l'impression !

Offre d'emploi : Opérateur Prépresse et Impression numérique H/F

/
IGS recherche en CDD un(e) opérateur/opératrice Prépresse et Impression numérique à compter du 13 Mai 2019 pour un remplacement de congés maternité.